SERVICE D’ACCUEILLANT(E)S D’ENFANTS

Changer de vie, vous y pensez, elle, l'a fait !

Redonner un sens à son quotidien, changer d'orientation professionnelle, on en a tou(te)s rêvé un jour, mais voila : peu d'entre nous franchissent le pas.

 

Mireille, 44 ans, vous raconte comment elle est devenue accueillante salariée d’enfants à domicile. Une profession que le siep* classe parmi les dix métiers qui rendent heureux.

 *Service d’information sur les études et les professions

 

 
Pourquoi avoir quitté son travail précédent ?

Mireille travaillait dans une maison d’accueil pour femmes victimes de violence conjugale et intra familiale.
Elle aimait la richesse du côté humain, par contre appréciait moins les horaires et les week-ends qui devenaient pesants.
En janvier 2022, une recherche d'équilibre entre son besoin de travailler et celui d’être présente pour sa propre famille la pousse à se réorienter.

 

Ce qui lui plaît

Travailler chez elle et mettre à profit ses compétences. Elle a un diplôme d’auxiliaire de l’enfance obtenu en promotion sociale.
Retrouver une vie plus simple au quotidien. Moins de stress, pas de trajets de voiture, plus d’autonomie, des horaires réguliers, bref, une meilleure qualité de vie.
Mettre en place un projet personnel. Adapter sa maison, toute simple, pas très grande pour répondre aux exigences de la profession mais aussi se créer un bel espace de travail où elle a plaisir à se retrouver.
Exercer un métier de proximité en   soutien de jeunes parents

 

Son avenir

Un métier de soin que le covid a fait passer d’invisible à essentiel.
Une activité riche qui ne connaît pas la monotonie et offre chaque jour son lot de découvertes.

 

"Pour la première fois dans l’expérience HUMAINE, nous avons la chance de pouvoir modeler notre travail pour l’adapter à notre mode de vie au lieu d’adapter notre vie à notre travail.
Nous serions fous de la laisser passer. "  Charles Handy